fbpx

20 meilleures idées de marketing immobilier en Octobre 2019

by | Oct 8, 2019 | Blog | 0 comments

En tant qu’homme d’affaires immobilier, vous voulez que votre entreprise grandisse et prospère. Ici, les idées et les stratégies de marketing immobilier jouent un rôle important pour capter l’attention des clients potentiels.   Il est donc évident qu’il existe un marché numérique pour les agents immobiliers. Mais comment atteindre les prospects ?

De nos jours, la concurrence est rude, et de nos jours, vous aurez besoin d’expertise en marketing en ligne et hors ligne pour vous démarquer de la foule.

Voici quelques stratégies de marketing immobilier qui peuvent vous aider à promouvoir votre entreprise. Que vous veniez de commencer ou que vous soyez un agent immobilier expérimenté qui cherche à attirer de nouveaux clients. Ces conseils de marketing vous aideront à créer un plan de marketing réussi.

Maîtrisez le marché immobilier avec  20 tendances & conseils marketing

 

20 meilleures idées de marketing immobilier et des plans pour obtenir des prospects en Octobre 2019

1. Attirer plus de clients avec un design de site Web exceptionnel

La création d’un site Web informatif et attrayant est essentielle parce que de nombreux clients vont en ligne à la recherche de produits et services avant d’acheter. Avoir un site Web pour votre entreprise immobilière montrera aux clients potentiels ce que vous offrez. Inclure la liste sur votre site et les mettre à jour régulièrement. Cela permettra d’ inciter les clients à venir sur votre site pendant qu’ils recherchent des propriétés.

 

Source de l’image : Motocms.com

De plus, assurez-vous d’avoir un site Web convivial, car les gens avides de technologie ont l’habitude de passer beaucoup de temps sur leurs appareils portables à la recherche de diverses choses. Cherchez donc une entreprise qui offre des services de création et de conception de sites Web réactifs et optimisés pour votre entreprise. De plus, vous pouvez envisager de développer une application mobile pour qu’elle devienne plus facile pour les clients.

2. Marketing de contenu

Vous pouvez créer une page de blog et commencer à écrire un blog créatif et du contenu optimisé en utilisant SEO. Cela vous aidera à afficher vos messages et à les référencer sur le moteur de recherche Google. Il existe des outils comme Google Keyword Planner qui peuvent vous aider à trouver les termes de recherche et les mots clés. Il vous fournira les mots-clés que vos clients recherchent et vous inspirera avec de nouvelles idées de sujets.

Idées de marketing immobilier Planificateur de mots-clés

Facilitez la navigation des utilisateurs sur votre site Web et créez des liens vers les pages de votre profil sur d’autres sites sociaux et immobiliers. Pour qu’ils puissent en apprendre davantage sur vous et votre entreprise.

3. Atteindre des clients potentiels avec des campagnes d’email marketing

C’est l’une des meilleures idées de marketing immobilier. Le marketing par courriel comprend les courriels qui tentent de convaincre un destinataire qui a accepté de recevoir des courriels de votre part. Ici, vous avez besoin de partager des courriels liés à l’article de votre site Web, aux offres en cours ou aux blogs. Envoyez un courriel à vos clients ciblés une fois par mois et communiquez avec eux lorsqu’une nouvelle annonce immobilière est disponible.

Il existe de nombreux systèmes populaires d’email marketing tels que MailChimp, Aweber et LeadPages. Vous pouvez établir un moyen de collecter toutes les adresses e-mail et de commercialiser ces utilisateurs. LeadPages vous permettra de créer des pages d’accueil pour vos internautes. Vous pouvez donc l’utiliser pour collecter des adresses e-mail qui seront éventuellement commercialisées par Aweber.

De l’autre côté, MailChimp est aussi un excellent système de messagerie automatisé. Il permet à votre auditoire de rester engagé auprès de votre entreprise. La campagne MailChimp est très facile à utiliser, avec beaucoup de fonctionnalités et de designs pour développer votre activité.

Cela peut sembler déroutant et difficile à l’étape initiale, mais le marketing par courriel est certainement là où se trouve l’argent. L’argent est certainement sur la liste, mais il faut le faire de façon appropriée pour attirer d’abord les bonnes personnes. Utilisez des campagnes de courriels pour apporter une constante valeur ajoutée à vos prospects et analysez les résultats de votre entreprise immobilière.

4. Embaucher un photographe immobilier

Les photos ont toujours été essentielles lorsqu’il s’agit d’immobilier. Toutefois, pas autant de propriétaires et d’agents immobiliers comprennent l’importance de ce concept unique tout en faisant la promotion d’une maison ou d’un condo en ligne. Le fait est que les gens jugeront un livre par sa couverture, surtout lorsqu’ils parcourent des centaines d’annonces.

Ce que vous voulez, c’est quelque chose qui attire l’attention d’une personne qui passe au crible d’innombrables listes dans sa région. Il doit transmettre un espace de qualité par le biais de normes professionnelles avec l’utilisation de choses comme un objectif grand angle et un montage photoshop soigné.

Utiliser Drone pour la photographie

Prenez des photos de l’extérieur d’une maison et des paysages avoisinants à l’aide d’un bourdon photographique. Vous pouvez en acheter un ou vous pouvez réserver un service de drones pour capturer la photo parfaite, comme Virtual Visit Pro. Utilisez ces photos pour ajouter un facteur d’excitation à votre annonce. La vidéo peut être utilisée pour compléter vos visites virtuelles ou pour vous promener et montrer des éléments extérieurs comme les patios et les piscines.

5. La vidéo animée peut vous aider à établir votre marque

Si nous pensons comme les spectateurs, alors nous préférerions une vidéo plutôt que des images. Envisagez donc de créer une vidéo animée de qualité pour vos activités immobilières.

Présenter votre entreprise immobilière avec une courte vidéo attrayante est l’ultime façon de laisser une image de marque de qualité. L’utilisation de ces idées de marketing immobilières dans votre campagne peut générer beaucoup de prospects. Vous devriez inclure le type de propriétés avec lesquelles vous faites affaire, les propriétés petites ou grandes, l’emplacement de la propriété, et plus encore. Les spectateurs pourront facilement s’en rendre compte et se faire une idée claire de vos services. Dans l’ensemble, créez une histoire et faites en sorte que les spectateurs soient un public heureux.

6. Créez une page Google Mon entreprise pour votre entreprise.

Si vous êtes un agent immobilier, il est difficile de vous trouver sur Google Maps, vous risquez de perdre de précieux prospects et clients. Pourquoi ? parce que les clients vont fréquemment sur Google Maps pour trouver les agents immobiliers les plus fiables et qu’ils ajoutent généralement le terme “près de chez moi” et “en vente” à la demande de recherche.

Note : “69 % des acheteurs de maison qui choisissent une marque immobilière commencent leur recherche avec un terme local, c’est-à-dire’Maison à vendre Mons’, sur un moteur de recherche”.

Créez votre page GMB maintenant. Google My Business peut renforcer la notoriété de votre marque sur les cartes locales, en produisant des ventes élevées et des leads.

7. Tendre la main aux influenceurs des médias sociaux

Savez-vous qui sont les influenceurs des médias sociaux sur le marché de l’immobilier que vous pourriez rejoindre ? Il y en a beaucoup dans ce secteur. Votre travail consiste à rechercher les bons influenceurs sur les bonnes plateformes avec lesquelles vous pourriez collaborer.

Avec l’aimable autorisation de Pic : Moyen

Dans le cas où vous avez un petit budget, c’est l’une des grandes méthodes pour les stratégies de marketing immobilier. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des centaines de milliers d’utilisateurs potentiels sans avoir à attendre longtemps pour construire un grand réseau.

8. Bâtir un système de Networking

Les recommandations peuvent surcharger vos stratégies de marketing immobilier, mais pour cela, vous avez besoin de construire un système approprié pour les recommandations. Vous pouvez l’intégrer à votre signature de courriel pour qu’elle devienne plus passive , mais assurez-vous qu’elle le soit à l’ouverture. Une fois que vous avez accompli quelques tâches réussies, communiquez avec vos clients et demandez-leur de vous référer à leurs amis.

Quoi qu’il en soit, trouvez des idées créatives et attrayantes pour présenter votre valeur ajoutée à vos clients.

9. Mettre en œuvre la publicité du PPC (Pay Per Clic)

Pay per clic est l’un des meilleurs aotuts publicitaires pour les propriétaires d’entreprises immobilières. Il se peut que vous soyez arrivé ici parce que vous avez eu des hauts et des bas dans votre marché et que vous êtes sorti du lot ces dernières années. Eh bien, mettre de l’argent ici est un excellent moyen de générer des leads via Google Ads. PPC est un peu complexe, mais ici nous allons essayer de vous faire comprendre dans un langage simple.

Pay-Per-Clic est une méthode de générer du trafic vers votre site Web pour commercialiser toute maison, condo ou autre service immobilier que vous pourriez offrir. Ici, vous n’avez qu’à payer que lorsque votre annonce reçoit un clic. Il s’agit d’une stratégie pour conduire les clients vers votre site Web. PPC a beaucoup d’avantages pour les entreprises immobilières que vous devriez connaître.

Une campagne PPC affiche votre service ou vos produits en haut des pages des moteurs de recherche. (Comme le montre l’image).

Note : PPC peut devenir rapidement coûteux.  C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir un système d’analyse installé. Vous voulez savoir d’où viennent les utilisateurs et s’ils sont à l’origine d’une vente ou d’une piste. Ceci n’est possible que si vous engagez une équipe professionnelle qui peut gérer la campagne de PPC pour votre entreprise immobilière.

Alors, assurez-vous d’avoir un plan solide avant de vous lancer. Une bonne campagne de PPC peut être coûteuse, mais en parallèle, vous pouvez obtenir d’excellentes résultats.

10. L’aménagement virtuelle est une question de logiciel.

Tout tourne autour du logiciel, mais ce n’est pas seulement le logiciel. La mise en scène virtuelle est moins chère que la mise en scène réelle. Il permet aux agents immobiliers de mettre en scène virtuellement une maison. Lorsque vous mettez en scène une maison, lorsque vous mettez des meubles, des œuvres d’art sur les murs, des plantes sur une table basse, etc., vous rendez une maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

La mise en scène virtuelle vous permet de faire tout cela en ligne. Vous ne devez pas payer le prix des meubles, déménager, nettoyer la maison, planter des plantes, vivre ou non, ou faire quoi que ce soit d’autre à la maison pour qu’elle soit prête à montrer.

La mise en scène virtuelle a révolutionné l’industrie de l’agent immobilier parce qu’elle permet aux agents de faire tout ce qu’ils feraient pendant le processus de mise en valeur de la propriété sur l’ internet. Cela permet aux agents immobiliers d’économiser de l’argent et les aide à créer la maison de leur choix.

11. Suivez votre activité immobilière avec Google Analytics

Vous êtes à la tête d’une entreprise immobilière et vous cherchez d’autres pistes ? Si oui, alors Google Analytics est un must dans vos idées de marketing immobilier. Si vous n’avez pas d’analyse sur votre site Web, vous passez à côté de quelque chose d’extraordinaire. Il s’agit d’un outil d’analyse complet pour découvrir comment les internautes interagissent avec vos ressources numériques, y compris les médias sociaux.

C’est une excellente façon de comprendre si vos idées et stratégies de marketing immobilier fonctionnent pour vous ou non. Comment se portent vos messages ? Combien de visites sur votre publicité et votre site Web ? Quelles sont les données démographiques ? Quel est le taux de rebond ?

Dans l’ensemble, vous pouvez suivre tous les événements sur votre site Web en utilisant Google Analytics pour étudier la stratégie de conversion des utilisateurs. 

12. Démarquez-vous avec des notes manuscrites

Ecrire un mot de remerciement semble être une méthode ancienne et ennuyeuse, mais en fait, elle donne une touche personnalisée. Beaucoup d’agents immobiliers pensent à emprunter une voie de haute technologie lorsqu’ils communiquent avec leurs clients, mais ils ne laissent pas de traces importantes. Les clients sont sensibles aux lettres de remerciement manuscrites. Vous trouverez peut-être cela ridicule, mais cette méthode à l’ancienne a aidé de nombreuses entreprises à se démarquer de la concurrence.

13. Promouvoir votre entreprise avec le Cold Calling

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’idées et de stratégies de marketing immobilier qui sont utilisées par les agents immobiliers. Parmi eux, une tendance récente a été la renaissance d’une technique de marketing à l’ancienne appelée “cold calling”. Le dernier logiciel de technologie a rendu plus facile que jamais pour un investisseur, un agent ou un courtier immobilier de faire du démarchage à froid avec une grande facilité.

Selon le sondage, nous avons constaté qu’il y avait un taux de conversion d’environ 3 % à 4 % lorsque les agents immobiliers utilisaient la technique de l’appel à froid. Ainsi, si vous avez l’habitude d’appeler au moins une heure par jour, vous pouvez générer quelques pistes chaque jour, ce qui équivaut à des ventes régulières.

Donc, si vous dépensez 1 000 $ pour produire une liste, vous pouvez vous pouvez produire de 30 à 40 pistes et, espérons-le, à convertir une ou deux de ces pistes en ventes. 

14. Newsletter : Une méthode à l’ancienne pour motiver les clients

Un bulletin d’information est un moyen rentable d’établir des relations et de maintenir un contact régulier avec les clients et les prospects. L’objectif principal de ce bulletin est de fournir une quantité appropriée d’informations, et non d’être un outil de vente.

Les entreprises bombardent les internautes d’offres, de ventes et de promotions, ce qui devient agaçant pour les utilisateurs. Si vous voulez que les clients ouvrent et lisent un bulletin d’information, le contenu doit être authentique et intéressant – au-delà d’une tentative de leur vendre des produits ou services. Les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles d’ouvrir un courriel destiné à les éduquer ou à les divertir, et cela se fait dans la ligne Objet. 

De plus, nous devrions également utiliser un bulletin électronique sur un modèle visuellement attrayant et inclure un appel à l’action (CTA) qui engage les lecteurs et transforme les pistes en clients. 

15. Établir des liens avec les entreprises locales

Développer des relations avec les commerçants locaux est l’un des meilleurs moyens de maintenir et de développer une entreprise immobilière prospère. Si c’est fait avec succès, alors vous pouvez devenir la marque de la maison dans la région locale. Cela vous aidera à centraliser vos inscriptions et vos ventes près de chez vous.

Établir votre entreprise dans une région géographique peut faire de vous un expert communautaire – pas seulement sur le marché immobilier local. Après un certain temps, vous connaîtrez mieux les résidents et les entreprises locales que vos concurrents. Comme on dit, “votre réseau est votre valeur nette”.

L’immobilier est une affaire de personnes. Pour vous faire connaître et attirer des clients et des clients potentiels, vous devez leur montrer que vous vous souciez de la région et de la communauté locales. Vous devez participer à des événements locaux. Non seulement vous vous sentirez mieux et plus engagé, mais vous vous distinguerez des autres agents et courtiers qui ne sont pas aussi impliqués dans la vie de la communauté locale.

16. Profitez de l’avantage des histoires Instagram Stories

Les histoires d’Instagram ont fait fureur en 2019. En fait, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens des articles d’Instagram a dépassé les 500 millions. Maintenant, la question est de savoir comment utiliser Instagram Stories pour vendre des maisons et accroître la reconnaissance de votre marque locale. L’engagement est la clé ultime, alors essayez d’utiliser des fonctions comme les sondages et les autocollants de questions et réponses dans les histoires.

De plus, posez des questions, utilisez les GIF et rendez le contenu aussi facile et intéressant que possible. Plus les gens vous contacteront, plus ils se souviendront de vous. En conséquence, il vous récompensera avec une portée plus organique. Vous pouvez également organiser des concours et des cadeaux publicitaires dans les histoires d’Instagram.

Par exemple, demandez aux adeptes d’afficher un article sur leur compte Instagram en écrivant quelques points positifs sur votre entreprise. Demandez-leur ensuite d’envoyer une capture d’écran de l’histoire par message direct. Ensuite, surprenez vos adeptes en choisissant un heureux gagnant.  

17. Envisagez d’utiliser un service de chatbot

Dans ce monde numérique, les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs établis doivent faire face à de nombreux défis lorsqu’ils créent et développent leur site Web et tentent de le rendre plus rentable. Il existe divers types d’outils conçus pour aider les entrepreneurs à relever ces défis. Parmi ces outils, “Live Chat Support” pour le site Web est l’un des grands outils. Il permet de gagner plus de clients et d’établir un lien plus fort avec eux.

Jetez un coup d’oeil aux statistiques de inc :

  • 51 % des clients disent qu’une entreprise devrait être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Oui, vous avez raison. C’est une grande demande, mais elle peut être considérée du point de vue du client. Ceci n’est possible que par le biais d’un service de chat.
  • 92% des clients sont satisfaits de l’utilisation du chat en direct.
  • 51% des clients aiment le chat en direct pour le multitâche, et 21% des clients aiment le chat en direct pour pouvoir faire leurs achats pendant qu’ils travaillent.

Il est essentiel d’avoir un chatbot parce que tout le monde n’a pas un emploi ou un horaire facile.  Travailler dans l’immobilier signifie que vous et vos clients travaillez à l’extérieur d’un 9-5 standard. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent d’intégrer le service de chatbot dans votre plan d’affaires immobilier.

 

18. Attirez les clients avec des annonces de reciblage

Au cours des dernières années, le reciblage a été un mot à la mode pour une bonne raison. Il est considéré comme l’une des idées efficaces de marketing immobilier.

Le concept derrière le reciblage est de ramener les visiteurs sur votre site dans l’espoir de les convertir en clients. Habituellement, les clients prennent intentionnellement un peu plus de temps (mois et années) avant de finalement décider d’investir dans l’immobilier.

Par conséquent, ils passeront beaucoup de temps à utiliser le Web pour examiner les différentes options disponibles pour eux sur le moteur de recherche Google. Cela signifie qu’il est probable qu’ils aient visité votre site Web plusieurs fois pour voir toutes les propriétés disponibles, ce qui représente l’occasion parfaite pour le reciblage.

Ainsi, vous pouvez concevoir une page d’accueil pour vos annonces. Assurez-vous de garder la page propre, d’inclure un logo de marque, un formulaire d’information et un énorme “bouton d’appel à l’action”. Les visiteurs revenant sur votre site à travers les annonces ont une plus grande possibilité de conversion. Dans l’ensemble, simplifiez le processus pour les clients afin qu’ils puissent facilement naviguer jusqu’à la dernière page.

19. Les évaluations positives font en sorte d’apporter une confiance dans votre entreprise

Tout comme le marché de l’habitation, le marché immobilier s’est lui aussi transformé au fil des années. Fini le temps où les gens étaient attirés par les annonces d’offres de journaux, les magazines immobiliers ou par le “Flat Sale Sign”. De nos jours, les gens sont surtout enclins aux critiques.

Dans ce monde numérique, les critiques jouent un rôle important dans la façon dont les clients font leurs achats. En fait, 97 % des clients recherchent des commentaires en ligne avant de prendre leur décision d’achat. Après tout, l’achat d’une maison n’est pas un petit investissement. Par conséquent, votre client voudra s’assurer que votre entreprise immobilière est digne de confiance.

De plus, ils veulent aussi savoir si vous avez de l’expérience dans la vente de nombreuses maisons ou propriétés. En fonction de ces facteurs, ils décideront si votre entreprise est fiable ou non. Vous avez besoin d’un solide service de gestion d’évaluation et d’une stratégie en ligne pour avoir un grand impact sur les acheteurs.

20. Rendre les propriétés plus transparents grâce aux visites guidées de propriétés en 3D

Les mérites de l’utilisation des visites en 3D pour motiver les acheteurs immobiliers ont doublé au fil des ans. Si vous n’utilisez pas cette technique dans votre entreprise, vous manquez de grandes opportunités. Il existe des outils interactifs convaincants que les clients utilisent pour voir exactement ce qu’ils veulent dans leur maison de rêve. Les visites de propriétés en 3D sont une alternative à la technique de la vidéographie immobilière.

 “En quoi les visites virtuelles sont-elles utiles aux agents immobiliers comme moi ?”

Les visites virtuelles attirent des prospects qualifiés et augmentent les taux de conversion des propriétés de grande valeur. Voici quelques raisons d’inclure une visite virtuelle 3D dans votre stratégie d’affaires immobilière.

Grâce à cette technologie, vous pouvez attirer les clients qui envisagent d’investir dans des propriétés coûteuses à partir d’un pays étranger ou d’un endroit éloigné. Ici, les acheteurs peuvent cliquer directement sur les vues 3D et voir chaque partie de la maison. Par exemple, chambre à coucher, cuisine, entrée, patios, salle de bain, etc.
Il permettra également aux clients de faire des commentaires sur n’importe quel aspect de la maison. Par exemple, un client peut poser une question sur le matériau utilisé pour construire le comptoir, les planchers et bien d’autres choses encore. En tant qu’agent ou courtier, vous pouvez fournir une vision en temps réel à partir du confort de votre bureau.

La concurrence pour les agents immobiliers est très forte, c’est la raison pour laquelle de nombreux agents immobiliers se sont déjà différenciés en mettant en œuvre des idées créatives pour promouvoir et vendre leurs propriétés plus rapidement et rester en avance sur la concurrence.

Assurez-vous d’utiliser les conseils de marketing immobilier donnés ci-dessus pour tirer le meilleur parti de vos efforts. Même si vous n’appliquez que quelques-unes de ces tactiques de marketing dans un premier temps, vous constaterez certainement une reprise dans votre activité immobilière.

 

Call Now ButtonAppeler