fbpx

Inman Connect New York 2019 – Les fondamentaux

by | Oct 5, 2019 | Blog | 0 comments

Inman Connect New York 2019 est l’itération la plus importante et la plus ambitieuse de nos conférences sur la côte Est, attirant plus de 250 conférenciers à Manhattan pour discuter de l’état de l’immobilier résidentiel et de la façon de réussir dans une industrie de plus en plus axée sur la technologie, dont Ryan Schneider, président et directeur général de Realogy, Sarah Friar, chef de la direction Nextdoor, Daryl Fairweather, économiste principal chez Redfin, Nest Seekers broker et Million Dollar Listing : La star new-yorkaise Ryan Serhant et bien d’autres. Retrouvez tous les conférenciers ici.

Plus de 4 000 participants du monde entier se joignent à nous pour en apprendre davantage sur les tendances importantes qui influent sur l’entreprise aujourd’hui et à l’avenir, comme l’évolution rapide du marché national du logement, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, l’essor d’Amazon Alexa et autres assistants vocaux intelligents, la croissance des acheteurs en ligne d’une maison avec de l’argent comptant, c’est-à-dire des acheteurs d’une maison et plus.

 

Activer les sous-tittres

Si vous ne lisez rien d’autre, lisez ces 4 conseils

1. Soyez un expert de ce qui se passe actuellement et anticipez ce qui vous attend.

On s’attend à ce que les agents immobiliers portent un million de chapeaux. C’est juste la nature de la bête….vous êtes l’expert, l’ami, le conseiller, le gourou des ventes. Cela a sonné plus vrai que jamais à l’ICNY cette année. Pour avoir un avantage sur la concurrence, vous devez être un expert absolu dans votre marché local. Connaissez toutes les statistiques, toutes les adresses et ayez-les au bout de la langue en tout temps. 

Cela signifie qu’il faut aller plus loin que le prix moyen d’un quartier et que les données démographiques habituelles. Qui est le directeur de l’école secondaire locale ? Les routes sont-elles sûres pour les piétons ? Sortez des sentiers battus et soyez avides de données.

Prévoir l’avenir est un conseil difficile. Vous n’avez pas de boule de cristal, et bien que vous puissiez jouer le rôle du surhomme, à la fin de la journée, vous êtes juste humain. Mais en étant un expert hyper-local et en restant à l’affût des tendances, des données et des prévisions nationales, le facteur d’anticipation viendra naturellement. Vous pourrez dire à vos clients : “Je peux vous parler de ce quartier et de cette maison, et d’après mon expérience, je peux prédire XYZ.”

 

2. Dérouler le tapis rouge : tout est une question d’expérience du consommateur

L’immobilier est une activité relationnelle. Aujourd’hui plus que jamais, nous entendons parler de l’importance d’aller au-delà du niveau standard d’un “bon service à la clientèle”. La demande des consommateurs augmente à mesure que les acheteurs s’habituent à un processus simple et rationalisé.

Un cas classique de “vous obtenez ce que vous donnez”, il semble que les agents qui mettent les 10% supplémentaires pour donner une expérience VIP en récoltent les bénéfices dix fois plus. Cela pourrait signifier l’embauche d’un membre supplémentaire de l’équipe pour agir exclusivement comme “concierge” du client. Ou organiser un dîner club pour les anciens clients et leur permettre d’amener des invités. (Dîner gratuit pour eux – nouvelles pistes pour vous.) 

Alors considérez ceci. Que faites-vous dans votre entreprise pour vous assurer que vos clients vivent l’expérience du tapis rouge ? Vous posez assez de questions ? Notez 3 choses qui séparent votre expérience du consommateur de celle de l’agent suivant. Si vous n’en faites pas assez pour vous différencier, vous devrez peut-être investir plus de temps et d’énergie dans le service à la clientèle en 2019.

 

3. Vous l’avez déjà entendu, mais il est temps d’être l’agent technique.

La technologie immobilière n’est pas seulement là pour rester, mais en plus, l’écosystème évolue rapidement. De nouveaux outils et de nouvelles fonctions continuent d’améliorer l’expérience du consommateur et de l’agent. L’astuce consiste à trouver un équilibre entre l’utilisation de la technologie qui vous aidera à faire croître votre entreprise tout en ne vous laissant pas emporter par le “syndrome du nouveau et brillant” (essayer chaque nouvel outil, application et plate-forme et perdre de vue les fondamentaux)

Suivez ces 3 étapes pour vous assurer que la technologie vous donne les moyens d’agir.

1. Vérifiez ce que vous avez.
2. Tester et mesurer le ROI.
3. Nix (ce qui ne fonctionne pas), keep (ce qui fonctionne), et/ou ajouter (ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs).

 

4. Perfectionner les fondamentaux

Ok, ok, ok, je sais qu’on t’a juste dit de rester en tête de la courbe, d’adopter la technologie, etc. etc. etc. Mais vous ne pouvez pas oublier les principes fondamentaux d’être un bon agent immobilier ! Inman Connect New York a constaté que les agents qui ont réussi ont non seulement tiré profit de la technologie qui les aidera à dominer leur marché, mais qu’ils possèdent également des compétences phénoménales dans un domaine : la vente de biens immobiliers.

Ce que nous voulons dire, c’est qu’à travers tout cela, il est important de ne jamais perdre de vue les fondamentaux de l’immobilier. Une affaire de personnes. Une entreprise de vente. Vous n’êtes jamais trop avancé dans votre métier pour pratiquer des scripts, pour regarder un webinaire ou pour embaucher un coach. Si quelque chose ne va pas et que vous n’atteignez pas vos objectifs, vérifiez d’abord les éléments fondamentaux et voyez s’il y a une compétence fondamentale que vous pourriez améliorer.

L’industrie est en plein essor avec le changement de marché. Alors, qu’est-ce que ça donne ?

L’évolution du marché a été l’une des principales préoccupations d’Inman Connect New York et continue d’être un sujet d’actualité dans les jours et les semaines qui ont suivi. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ?

En bref, voici les “10 principales tendances que les agents de tendances doivent connaître dans un marché en évolution”.

1. Les courtiers adoptent une technologie distincte en tant que service de base offert aux agents.
2. Les normes d’octroi de prêts continuent de s’assouplir
3. La recherche en tant que produit de base (autrefois un différenciateur, aujourd’hui standard)
4. Mettre l’accent sur l’amélioration de la transaction
5. Hausse des investisseurs locataires à court terme
6. Analyse de la performance (les consommateurs mesurent les capacités des agents, devenant plus exigeants)
7. Le style de vie minimaliste gagne en popularité (réduction des effectifs, élimination de l’encombrement).
8. Analyse prédictive et priorisation des priorités d’affaires
9. Une offre de contenus diversifiée
10. L’excellence du service à la clientèle prend un nouveau sens
Bien que le changement de marché ait été un sujet brûlant chez Inman Connect New York, réjouissez-vous du fait que personne ne semble trop nerveux au sujet de ce changement. Il n’y avait pas d'”énergie de la fin du monde” à trouver. En fait, bien au contraire. Un bon nombre d’agents et de courtiers sont enthousiastes à l’idée de passer à un marché plus normalisé. Surtout si le changement ouvre plus d’opportunités pour les acheteurs.

Faites preuve d’intelligence avec votre budget. Suivez et mesurez tout et modifiez votre modèle d’affaires s’il y a des processus qui font dérailler votre rentabilité.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est plus important que jamais, dans un marché en évolution, de mettre l’accent sur les relations. Souvent, les agents immobiliers doivent jouer le rôle de ” conseiller “, et les agents qui peuvent perfectionner cette compétence seront les agents qui peuvent efficacement éduquer et encadrer leurs clients potentiels pour acheter ou vendre.

 

Conseils pour la communication “Counseling” dans le cadre d’un changement de marché :

1 – Partagez les faits – ayez toujours à portée de main des informations détaillées et précieuses sur le marché.
2 – Écoutez – apprenez les besoins et les craintes de votre client.
3 – Évitez les pièges – soyez au courant des pièges courants des transactions (inspections, évaluations, approbation de prêt) et prenez des précautions supplémentaires tout au long du processus pour les éviter.
4 – Soyez honnête – ne manipulez pas les données pour pousser un vendeur ou un acheteur dans une direction particulière si vous ne pensez pas vraiment que c’est dans leur intérêt. (Sois encourageant sans être arrogant)

Réseaux sociaux et vidéo 

J’ai entendu un participant d’Inman Connect New York dire : “Si j’entends quelqu’un d’autre me dire d’utiliser la vidéo, je vais la perdre.”

Cela a été dit à maintes reprises, alors nous irons droit au but avec les choses les plus importantes à noter au sujet de la présence sociale et de la vidéo en 2019.

Gardez un œil sur les applications de messagerie et les Chatbots à mesure qu’ils gagnent en popularité.
Les gens se fichent de ta dernière plaidoirie. Les gens se soucient de la façon dont vous allez résoudre leurs problèmes.
Même si vous n’obtenez pas ce que vous aimez, votre contenu peut quand même être efficace pour créer la reconnaissance de votre marque. Les gens sont heureux comme des parchemins.
Utilisez une application qui crée des légendes pour vos vidéos. Certaines statistiques montrent que 85% des utilisateurs regardent des histoires/vidéos sans son.

 

2019 : L’année de la différenciation

Pensez à vos marques préférées. Patagonia, YETI Coolers ? C’est peut-être Starbucks, Apple ou RayBan. Chaque grande marque a une histoire de marque, qui dicte tout ce qu’elle touche. Marketing, communication, établissement de relations. L’histoire et la “mission” guident cette marque.

L’immobilier est une affaire de personnes, une affaire de service à la clientèle, mais en fin de compte, c’est aussi une affaire (et chaque entreprise a une marque). Un thème commun sur la scène d’Inman Connect était le succès et l’originalité des entreprises. Ils avaient quelque chose pour se différencier de la concurrence.

Alors cette année, faites un peu d’introspection ! Vous avez peut-être déjà une marque solide comme le roc et une proposition de valeur unique. Mais si ce n’est pas le cas, prenez le temps de réfléchir à ce qui vous distingue vraiment des autres agents. Ça pourrait être quelque chose de petit, comme raconter des blagues. (Peut-être êtes-vous l’agent qui mène avec humour et fait sourire les gens.) Ou encore, ce pourrait être quelque chose d’extrêmement unique, comme avoir une équipe entièrement composée d’anciens combattants ou de conjoints d’anciens combattants.

Pour commencer à construire une histoire de marque forte, jetez un coup d’œil aux diapositives de Katie Lance d’Inman Connect New York 2019 : “Comment attirer votre client de rêve grâce aux médias sociaux et à la narration d’histoires”.

  

Automation Nation ! Le temps de travailler plus intelligemment (et plus durement)

S’il y a une chose que j’ai remarquée chez Inman Connect New York, c’est que les agents ne veulent pas travailler moins. C’est un business de l’hustle ! La mouture ! Les joueurs de pouvoir, les faiseurs de pluie, et ceux qui bougent et qui tremblent !

Cela dit, l’automatisation est une tendance majeure non pas parce que les agents veulent “l’installer et l’oublier” et partir en vacances. Non, c’est une tendance parce que les agents veulent automatiser les tâches quotidiennes qui les embourbent pour qu’ils puissent se remettre à faire leur travail – vendre des biens immobiliers ! Il y a des tâches de bureau banales qui sont essentielles à la construction d’un livre d’affaires sain : suivi des clients potentiels, publicité numérique par le biais des annonces Google et Facebook, communication avec les clients précédents pour solliciter des références. Toutes ces choses sont importantes pour une entreprise prospère. Mais si vous pouvez déléguer ce travail ou mieux encore, l’automatiser ? Vous faites essentiellement le double de la productivité dans le même laps de temps.

 

Gardez un œil sur ces tendances technologiques de pointe en 2019

Sans s’enfermer dans le “syndrome du nouveau et brillant”, jetez un coup d’œil à quelques-unes des principales tendances de la technologie immobilière en ce moment. Qu’il s’agisse d’une application qui pourrait améliorer votre productivité ou d’un outil qui pourrait simplifier l’expérience du consommateur, l’une de ces tendances technologiques pourrait rehausser votre entreprise.

1. Haut-parleurs intelligents (Alexa, Google Home)
2. “Osez l’originalité” avec le design de votre site web (démarquez-vous)
3. Voix de haut-parleurs intelligents (séances d’information flash Alexa)
4. Avant d’investir dans quelque chose de nouveau, ayez un plan concret
5. Siri (Commencez à poser quelques questions à Siri et explorez comment elle peut vous faciliter la vie)
6. L’importance des relations
7. Le dilemme de la vidéo ! (N’ignorez pas le pouvoir de la vidéo parce que vous avez peur d’être devant la caméra)
8. Lire les petits caractères (Soyez malin avec les données, les listes, les informations de profil et les petits caractères du contrat)
9. Utilisation du téléphone Apple (surveillez ce que vous faites sur votre téléphone)
10. Collectez vos données, commencez à tout enregistrer

Chers agents, restez concentrés sur ce qui compte (pendant que les franchisés se battent pour votre fidélité)

Il y a beaucoup de power-players sur la scène Inman Connect. Et beaucoup de ces acteurs du pouvoir n’ont qu’un seul intérêt : leurs affaires. Un thème commun à l’ICNY cette année a été la bataille sur scène entre les dirigeants pour savoir qui offre le plus de valeur à leurs agents. De la division des commissions à la culture, en passant par le marketing numérique interne et les systèmes CRM complémentaires… les franchisés continuent à se battre pour ce qu’ils croient être le plus important pour leurs agents.

Réminiscence de la rivalité football universitaire, les tensions peuvent être élevées.

Nos conseils – chaque fois que vous prenez une décision concernant le passage à une nouvelle franchise, le fait de devenir (ou de cesser d’être) une maison de courtage indépendante, restez concentré sur VOUS et vos objectifs commerciaux personnels.

 

 

En conclusion, dirigez avec bonne conscience et mettez-vous au travail

En quittant Inman Connect New York 2019, à travers tout le bruit et les voix, j’avais un message retentissant en tête. Il s’agit d’un concept de retour à l’école primaire, mais il est souvent négligé dans le monde des affaires. Faites ce qu’il faut.

“Faire ce qu’il faut” est l’une des valeurs fondamentales de BoomTown. L’immobilier est l’affaire des gens. Il s’agit de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour aider les gens (pas les clients, pas les prospects – les gens) à prendre la meilleure décision possible concernant leur maison. Une des décisions les plus importantes de leur vie ! Les agents ont le pouvoir de créer une expérience étonnante pour eux, tout en développant la confiance et la compréhension.

Et finalement, le karma semble jouer un rôle dans cette industrie ! Les professionnels de l’immobilier les plus prospères et les plus heureux semblent avoir un dénominateur commun : ils y travaillent pour les bonnes raisons, et cette raison est d’aider les gens.

Call Now ButtonAppeler