fbpx

La visite virtuelle ; un des meilleurs outils de l’immobilier ?

Posted On November 4, 2019

La visite virtuelle ; un des meilleurs outils de l’immobilier ?

by | Nov 4, 2019 | Blog, Immobilier | 0 comments

Matterport pose l’une des questions les plus provocatrices de l’immobilier : les visites virtuelles sont-elles le meilleur outil de qualification à la disposition des agents ? Les preuves s’accumulent, comme nous en discutons.

Si vous mettez 10 agents immobiliers dans une pièce et que vous leur demandez d’échanger leurs histoires les plus intéressantes, vous pourriez revenir plusieurs heures plus tard pour les retrouver toujours en train d’échanger des histoires et anecdotes.

Malgré la diversité des détails, il y aura deux thèmes communs – la majorité des histoires porteront sur des visites négatives, bizarres ou carrément grossières et les agents auront passé beaucoup de temps loin de leur bureau à accompagner des gens qui n’ont aucune intention de procéder.

Un sondage, commandé par Matterport et mené par OnePoll auprès de 2 000 acheteurs de maisons, a révélé que les acheteurs regardent en moyenne 16 maisons en ligne dans leur quête de la propriété parfaite avant d’entreprendre une série de visites. Même après avoir trouvé une propriété qu’ils pensent être ” la bonne “, ils feront en moyenne trois visites sur cette propriété avant de faire une offre.

Il n’est pas nécessaire d’être Einstein pour comprendre que les agents peuvent passer des heures de leur semaine de travail à faire visiter des propriétés qui sont rejetées en quelques minutes ou qui ne sont que des visites ” de curiosité “. Du faux pas avec le revêtement de sol au mauvais feng shui, les propriétés peuvent être rejetées pour des raisons triviales, ce qui exaspère les agents et leurs clients.

Nous comprenons que les visites peuvent être plus frustrantes que satisfaisantes, mais avec Virtual Visit Pro, l’élément frustrant peut être éliminé. Nos visites virtuelles sont un outil de qualification indispensable au début d’un voyage de vente ou de location. La précision de nos visites, la qualité de nos visuels et la possibilité pour les acquéreurs d’interagir pleinement avec une propriété, sans qu’un agent ne quitte son bureau, sont inestimables.

Les visites virtuelles sont un excellent moyen de vérifier l’intérêt réel et de dissuader les gens de perdre leur temps, en particulier parmi les visiteurs de biens en série et les acheteurs difficiles. En faisant une visite virtuelle, le futur acheteur obtient une représentation presque réaliste de la propriété – une expérience qu’il peut vivre à son propre rythme et de n’importe où, avec ou sans l’aide d’un agent.

Tout comme pour une visite physique, les agents devraient faire un suivi des visites virtuelles dans le cadre du processus de qualification. Cela deviendra rapidement apparent s’il y a un intérêt réel. Une réponse ” ce n’était pas pour nous ” après une visite virtuelle permettra à un agent d’économiser des heures de temps perdu – et évitera également au vendeur ou au propriétaire les inconvénients de faciliter une visite sans raison. Ceux qui demandent ensuite une visite physique seront des prospects bien préparés, véritablement intéressés, qui sont plus à même de faire une offre – des pistes intéressantes, pour ainsi dire.

C’est peut-être une suggestion audacieuse, mais y a-t-il des agents qui seraient prêts à demander à tous les prospects qui souhaitent une visite en personne de faire d’abord une visite virtuelle?

En moyenne, il faut un peu plus de six mois à un acheteur pour emménager dans sa nouvelle maison. La recherche qui a révélé ce fait a également décomposé le temps passé sur les étapes individuelles – et les points douloureux vécus – sur le chemin de la conclusion d’une transaction.

Les résultats sont connus et un sondage mené auprès de 2 000 acheteurs de maison a maintenant déterminé que le temps moyen passé, entre le début d’une recherche et la collecte des clés pour une nouvelle maison, est de six mois et 24 jours.

Pour mener à bien ce processus, l’échange de contrats s’est avéré être l’étape la plus longue, prenant en moyenne 5 mois et 10 jours, mais pouvant aller jusqu’à 25 mois dans certains cas malheureux.

L’étude, menée par OnePoll, a également révélé qu’en moyenne, les acheteurs passent 20 heures à visiter 16 maisons en ligne avant même de planifier une visite. 

 

Après avoir réduit son choix en ligne, l’acheteur moyen visitera une maison trois fois avant de faire une offre. Le délai entre la dernière visite et l’offre finale est d’environ quatre jours et demi.

Dans un article récent sur l’étude, on signale que les experts ont tenu compte de divers aspects de l’expérience d’achat d’une maison dans le cadre de la recherche. Cela comprend un aperçu des attentes et des frustrations courantes des acheteurs de maison.

Le temps consacré au processus a amené 14 % des répondants à trouver un compromis sur un aspect de leur maison idéale au moment de choisir une propriété.

“Bien que l’idée de déménager dans un nouvel endroit soit passionnante, la réalité peut être très différente “, déclare James Morris-Manuel, vice-président de Matterport EMEA.

La recherche d’une maison peut être difficile et prendre beaucoup de temps, surtout pour ceux qui jonglent avec le travail à temps plein, les familles, et qui ne vivent pas nécessairement dans la région où ils veulent acheter.”

Selon le sondage, trois répondants sur dix ont déclaré que trouver une propriété avec tout ce qu’ils cherchaient était l’aspect le plus difficile, tandis qu’un cinquième des acheteurs de maison ont trouvé que choisir une propriété était le plus long.

“Même visiter une maison peut être irritant – devoir s’adapter au calendrier et aux exigences du propriétaire, ne pas être assez près pour visiter une propriété aussi souvent que vous le souhaiteriez, et ensuite vouloir y revenir quand une décision a été prise ” – James Morris-Manuel, vice-président de Matterport EMEA

Un tiers des répondants ont dit qu’après avoir finalement acheté une maison, ils ont trouvé que le processus avait pris plus de temps qu’ils ne s’y attendaient.

Qui plus est, un quart d’entre eux ont fait l’objet d’une offre infructueuse pour une maison, tandis que 12% ont dû faire face à trois cas ou plus de ce genre, ce qui a prolongé leur recherche.

Cette étude offre non seulement un examen approfondi de l’échéancier du processus d’achat d’une maison, mais aussi un aperçu des aspects qui sont considérés comme les plus pénibles de ce processus.

Les agents immobiliers qui offrent l’expérience la plus complète et la plus informative à leurs clients sont les mieux placés pour être la ressource des valeurs d’achat d’une maison d’aujourd’hui.

Chez Virtual Visit Pro, nous créons des visuels immersifs et informatifs qui maximisent les visites en personne et en ligne. Prêt à offrir des journées portes ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Contactez nous dès aujourd’hui pour intégrer l’expérience Virtual Visit Pro dans votre stratégie marketing pour gagner plus de mandats.

Written by Virtual Visit Pro

Related Posts

RENT 2019 – Matterport épate encore et toujours!

Marie Coeurderoy: Matterport est une entreprise américaine qui propose la modélisation 3D et la réalité virtuelle des logements - 07/11 facebooktwitterinstagramyoutubeLe salon Rent est un événement dédié à l'immobilier. L'édition 2019 a commencé hier pour une durée de...

RENT 2019 – Bilan de la première journée

Olivier Marin accueille des professionnels de l'immobilier depuis le salon RENT 2019 pour parler des futures innovations immobilièresfacebooktwitterinstagramyoutubeRetrouvez-nous sur : Site web : http://www.rent.immo/ Facebook : https://www.facebook.com/SalonRENT/...

11 Raisons de ne pas ignorer les visites virtuelles

11 Raisons pour lesquelles les agents ne devraient pas ignorer la stratégie  marketing des visites virtuelles facebooktwitterinstagramyoutubePlus de prospects, des prix de clôture plus élevés et une expérience attrayante qui permet aux utilisateurs de rester plus...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Call Now ButtonAppeler